Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Retourner À L'accueil

  • : Ananie
  • : Ce blog a pour but de présenter une vision spirituelle de la tradition chrétienne
  • Contact
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 17:31

O Dieu, Créateur et Rédempteur de tous les fidèles, daignez accorder aux âmes des fidèles défunts le pardon complet de tous leurs péchés, pour qu'à l'aide de nos pieuses demandes, ils obtiennent ce pardon qu'ils ont toujours désiré. Vous qui vivez et régnez dans le monde pour toujours. Amen.
V. Accordez-leur, Seigneur le repos éternel.
R.
Et que la lumière perpétuelle brille sur eux
V. Puissent-ils reposer en paix. Amen.

 

Psaume 129:

Des profondeurs je crie vers toi Seigneur,

Seigneur écoute ma voix, que tes oreilles soient attentives à l'appel de ma prière.

Si tu tiens un compte des iniquités Seigneur, Ô mon Dieu, qui subsistera ?

Mais en toi est le pardon afin que l'on te craigne.

J'espère en le Seigneur, mon âme espère et j'attends sa parole;

Mon âme attend le Seigneur plus que les gardes le matin, plus que les gardes le matin.

Qu'Israël attende le Seigneur, car auprès du Seigneur est la grâce et la délivrance est abondante,

C'est Lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

 

 

O très compatissant Jésus, vous qui pour nous montrer la voie de notre Salut avez daigner assumer notre nature, souffrir et mourir avant de ressusciter d’entre les morts, ayez pitié des âmes souffrantes de l'au-delà. Avec clémence écoutez leurs soupirs, regardez avec miséricorde les larmes qu'elles ont versées, et en vertu de votre passion, libérez-les des douleurs dues à leurs péchés. O très miséricordieux Jésus, laissez votre Précieux Sang parvenir dans le monde des défunts et rafraîchir et ranimer les âmes captives qui y souffrent. Etendez vers elles votre forte main droite et amenez-les à un endroit de rafraîchissement, de lumière et de paix. Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires