Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Retourner À L'accueil

  • : Ananie
  • : Ce blog a pour but de présenter une vision spirituelle de la tradition chrétienne
  • Contact
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 11:55

Seigneur et maître de ma vie,
Eloigne de moi
L’esprit d’oisiveté, de domination,
De découragement et de vaines paroles !
Faire une grande métanie*.


Mais fais-moi la grâce, à moi, ton serviteur,
De l’esprit de pureté, d’humilité,
De patience et de charité!
Faire une grande métanie*.

Oui, Seigneur mon Roi,
Accorde-moi de voir mes fautes
Et de ne pas juger mon frère,
Car tu es béni dans les siècles des siècles.
Amen.
Faire une grande métanie*.

Dieu, purifie-moi, pécheur ! (
Ou « Ô Dieu, purifie le pécheur que je suis ! »)
12 fois avec une petite métanie**.


Et on répète d’un seul trait, sans les métanies:
Seigneur et maître de ma vie…
…Car tu es béni dans les siècles des siècles.
Amen.
Faire une grande métanie*.

 

 

 

 

*Grande métanie :
prosternation jusqu'à terre (à genoux avec le front qui touche la terre), puis on se signe après s'être relevé.


**Petite métanie :
on s'incline en touchant terre de la main droite, puis on se signe.

 

 Cette prière est faite par les orthodoxes particulièrement en temps de carême.
Partager cet article
Repost0

commentaires